Conseils santé du végétal

Ce service, destiné aux particuliers et professionnels, n’est pas encore disponible. Il le sera dès l’obtention de l’agrément d’entreprise, planifié pour le début de l’année 2013.

La réduction du recours aux produits phytopharmaceutiques et la sécurisation de leur utilisation afin de maîtriser les risques pour la santé publique et l’environnement ont conduit l’Etat à modifier le système de certifications du personnel et d’agrément des entreprises.

A compter du 1er octobre 2013, toute personne intervenant dans le conseil, la vente, l’encadrement et l’application de produits phytosanitaires doit posséder un certificat individuel (dit certiphyto) correspondant à son activité et ses responsabilités. A cela, s’ajoute une obligation d’agrément pour les entreprises exerçant une activité de vente ou de distribution des produits phytopharmaceutiques ; d’application, en qualité de prestataire de services, des produits phytopharmaceutiques et de conseil à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.

Nous vous remercions de votre compréhension.