Conseils santé du végétal

Cosave est l’acronyme de COnseils en SAnté du VEgétal, en référence à l’activité principale de l’entreprise.

Son logo représente des feuilles de couleur verte pour le végétal (mais aussi l’espoir), le bleu pour l’eau et l’air (mais aussi pour la sérénité) et le marron pour la terre (mais aussi pour la neutralité).

Après avoir exercé des fonctions au sein d’organisations professionnelles agricoles et des services publics en charge de l’agriculture, j’ai décidé d’accomplir un très vieux projet : celui de créer une entreprise et d’en assurer la pérennité.  Les différents postes occupés et les missions réalisées sur le terrain, au côté des professionnels, des firmes, des scientifiques,  des syndicats, des associations professionnelles, des collectivités territoriales et mon passage en administration centrale m’ont permis d’acquérir une maîtrise des sujets relatifs à la santé du végétal. Cette expérience, très riche, est aujourd’hui mise à profit des services proposés par Cosave.

Ces services, destinés aux particuliers et professionnels, reposent sur trois principaux piliers :

Nos interventions sont animées par une passion de longue date pour l’écologie, la biologie, les sciences et les interactions hôte/parasite. Vous l’aurez compris, chez nous, il ne s’agit pas que d’argent ; même si le système capitaliste dans lequel nous évoluons nous oblige à approvisionner le compte bancaire pour satisfaire aux besoins les plus rudimentaires.

Nous attachons une grande importance au respect de l’environnement, au respect des avis et positions de chacun, aux échanges, à la précision et au travail de qualité. Face à un problème sanitaire, nous analysons le problème dans sa globalité et dans son environement et recherchons à solutionner la cause dans l’échelle de temps nécessaire.

Eric Chapin